Conditions générales de vente SayFlowers


Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après dénommées «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et à tous les contrats conclus via la boutique en ligne sayflowers.ch (ci-après dénommée «boutique en ligne»). La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les présentes CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

Offre

L’offre s’adresse aux clients domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse ou au Liechtenstein. L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et/ou dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les produits sont des produits frais de saison. Les couleurs, formes et tailles indiquées dans la boutique en ligne ou sur les supports publicitaires (comme les flyers) ainsi que les photos présentées sont fournies à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles. La boutique en ligne se réserve le droit de proposer des produits de qualité équivalente qui s’en écartent.

Commande

En principe, l’heure limite de commande (y compris les jours fériés) est indiquée dans la boutique en ligne.

La boutique en ligne peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toutes les autres prétentions sont exclues. Les produits temporairement indisponibles ne peuvent pas être réservés.

Les demandes particulières peuvent être indiquées dans le champ Remarques. La boutique en ligne ne garantit toutefois pas la prise en compte des demandes particulières.

Conclusion du contrat

Les produits et les prix indiqués dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cette offre est toutefois toujours soumise à la condition résolutoire du contrat, à savoir une impossibilité de livraison ou une indication de prix erronée.

Le contrat de vente avec la boutique en ligne est conclu au moment de la commande dans la boutique en ligne.

L’arrivée d’une commande est signalée au client par une confirmation de commande générée automatiquement et envoyée à l’adresse e-mail indiquée par le client. Toutefois, à la réception d’une confirmation de commande générée automatiquement, l’offre est toujours soumise à la condition résolutoire du contrat, à savoir une impossibilité de livraison ou une indication de prix erronée.

Les ajustements après commande ne peuvent être effectués que par e-mail à l’adresse hello@sayflowers.ch ou par téléphone au 044 278 62 60. Le client est informé par e-mail dès l’envoi de sa commande.

Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) incluse.

La boutique en ligne se réserve le droit de modifier les prix des produits proposés à tout instant. Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi. Les offres promotionnelles sont valables pour les commandes passées pendant la période indiquée et/ou dans la limite des stocks disponibles.

Possibilités de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses. Les moyens de paiement acceptés sont la carte de crédit (Visa, Mastercard, PostFinance Card, American Express), Twint et l’achat sur facture. Le prélèvement est effectué à la commande de la marchandise.

Achat sur facture

La boutique en ligne peut, à sa discrétion, proposer le paiement sur facture (avec ou sans option de paiement échelonné). Elle peut subordonner ce mode de paiement à un contrôle de solvabilité positif ainsi qu’à d’autres conditions déterminées à sa discrétion (p. ex. âge minimum, domicile suisse). Le client ne peut faire valoir aucun droit à un paiement sur facture ou à un paiement échelonné.

Le client prend connaissance du fait qu’un examen de solvabilité peut être réalisé dans le cadre de la conclusion du contrat et que des données personnelles sont à cette fin enregistrées et transmises à un prestataire mandaté pour ledit examen de solvabilité.

En cas de paiement sur facture, la boutique en ligne cède la créance du prix d’achat à son partenaire de paiement CembraPay AG. La gestion du paiement est prise en charge par CembraPay AG, et le client reçoit la facture directement à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande. Le montant de la facture doit être payé directement à CembraPay AG dans un délai de 20 jours calendaires à compter de la date de la facture. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires ainsi que des frais de traitement sont facturés. Les conditions générales et la déclaration de protection des données de CembraPay AG s’appliquent. En passant commande, le client déclare accepter cette cession de créance.

Livraison

Les produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein indiquée par le client. L’adresse de livraison n’est pas vérifiée par la boutique en ligne et le client est responsable de l’exactitude de l’adresse de livraison. Si l’adresse n’est pas connue du livreur ou si une adresse incorrecte ou erronée a été indiquée, la livraison sera renvoyée à la boutique en ligne. Le client est informé par e-mail de l’impossibilité de livraison. D’autres tentatives de livraison ne sont effectuées qu’après prise de contact par le client et prise en charge de tous les frais y afférents. Si, en raison d’informations erronées fournies par le client, la livraison ne peut avoir lieu ou si elle est retardée, le client est responsable.

Les frais de livraison sont inclus dans le prix. Les plages horaires disponibles pour la livraison peuvent être consultées dans la boutique en ligne et peuvent être sélectionnées par le client pour une commande donnée. Il n’est pas possible de fixer une heure de livraison précise dans la plage horaire de livraison. Des décalages dans le temps ou le blocage d’une date de livraison donnée sont possibles, notamment les jours de pointe connaissant un volume de livraison exceptionnellement élevé, toutefois toute prétention en dommages-intérêts ou toute autre prétention du client est exclue. Aucune livraison n’est effectuée les dimanches, lundis ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.

Si le client n’est pas chez lui au moment de la livraison, la livraison est déposée devant la porte d’entrée de son logement ou de son appartement ou remise à une tierce personne (un voisin, par exemple) si le client a indiqué ses coordonnées lors de la commande. Si le client sait déjà qu’il ne sera pas chez lui au moment de la livraison, il peut le mentionner dans le champ Remarques.

La boutique en ligne s’engage à livrer la commande à l’adresse de livraison. Dès le moment de la livraison ou de la tentative de livraison, la responsabilité de la commande est entièrement transférée au client, même si celle-ci a été déposée en son absence devant la porte d’entrée de l’appartement ou de son logement ou chez le voisin.

Garantie et réclamations

Pour les produits, la boutique en ligne offre une garantie de fraîcheur de 7 jours calendaires à compter de la livraison. Cette garantie est soumise à la condition que le client respecte les conseils d’entretien joints à la livraison. Si le client n’est pas présent au moment de la livraison, la garantie est expressément exclue. Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés.

Le client est tenu de contrôler les produits commandés dès leur réception et de les stocker correctement sans délai. Les éventuels défauts ou écarts par rapport à la commande doivent être signalés immédiatement, au plus tard dans les 24 heures suivant la livraison, par téléphone (044 278 62 60) ou par e-mail (hello@sayflowers.ch) auprès de la boutique en ligne. Si aucune réclamation n’est formulée dans ce délai, les produits sont considérés comme acceptés sans défaut. La boutique en ligne peut, à sa discrétion, appliquer la garantie en remplaçant tout ou partie de la marchandise par un produit de même valeur, en délivrant un avoir d’un montant maximal égal au prix d’achat au moment de la commande ou en accordant une réduction du prix.

Données personnelles

Le traitement des données personnelles en rapport avec une commande SayFlowers est soumis à la déclaration de protection des données du groupe Migros. La déclaration de protection des données explique la façon dont Migros traite les données personnelles, notamment en rapport avec une commande SayFlowers, et contient en particulier des indications sur le but dans lequel les données personnelles sont traitées, sur la manière dont elles sont transmises à l’intérieur du groupe Migros, et sur les droits des personnes concernées relatifs à leurs données personnelles. La déclaration de protection des données peut être consultée en ligne sous Déclaration de protection des données. En effectuant un achat, le client accepte le traitement de ses données personnelles conformément à la déclaration de protection des données.

Responsabilité

La boutique en ligne est uniquement responsable des dommages directs et seulement si le client prouve qu’ils ont été causés de manière délibérée ou par une négligence grave de la boutique en ligne, de personnes auxiliaires ou de tiers mandatés par la boutique en ligne. La responsabilité est limitée au prix de vente au moment de chaque commande.

Droit applicable et for juridique

Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre la boutique en ligne et le client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne.

Le for juridique pour les personnes physiques est Zurich ou le lieu de domicile du client.

Contact et service clientèle

Société coopérative Migros Zurich

SayFlowers
Case postale 8021
Zürich
+41 44 278 62 60
hello@sayflowers.ch