• Livraison gratuite partout en Suisse
  • Garantie de fraîcheur de 7 jours
  • 100% de respect du design
  • Personnalisable

Conseils d'entretien pour ton bouquet de fleurs

C'est comme ça que tes fleurs tiennent le plus longtemps

Nos conseils d'entretien

Pour que tu puisses te réjouir le plus longtemps possible de ton bouquet de fleurs fraîches, les fleurs doivent être mises dans l'eau le plus rapidement possible.

Ce n'est pas très compliqué. Pour tous ceux qui souhaitent en faire plus afin de profiter encore plus longtemps de leurs fleurs, voici quelques conseils supplémentaires.

Ces conseils sont très simples, mais ils ont l'effet d'un petit miracle sur la durée de vie des fleurs.

Chacun de nos bouquets attire le regard. Un petit morceau de beauté naturelle pour ta maison ou ton bureau. Le choix d'un vase approprié et propre n'est que la première étape pour une présentation optimale des fleurs.

Le bon endroit est également important pour que les fleurs restent fraîches longtemps. L'idéal est un endroit frais et bien aéré, sans exposition directe au soleil. Ne place jamais les fleurs à côté de fruits ou de légumes frais, elles se flétriraient beaucoup plus vite.

Nous te proposons ci-dessous d'autres conseils d'entretien simples pour que ton bouquet de fleurs reste beau le plus longtemps possible.

Les 7 meilleurs conseils d'entretien

Pour un plaisir durable
Couper les fleurs Après avoir déballé tes fleurs, coupe-les avec un couteau bien aiguisé. Un couteau à légumes de ta cuisine fera l'affaire. Pour les fleurs à tige souple, comme les tulipes ou les gerberas, tu peux faire une coupe droite. Les roses ou les tournesols ont une tige dure, tu dois les couper en biais.
Vase propre Remplis d'eau un vase adapté et propre et veille à ce qu'aucune feuille ne se retrouve dans l'eau lors de la mise en place. Pour les roses, il est important que les tiges soient au moins à moitié dans l'eau. Pour les fleurs comme les tulipes ou les lys, environ un tiers de la tige doit être dans l'eau.
Nourriture pour fleurs Ajoute la nourriture pour fleurs fournie à l'eau. Elle fournit des minéraux à tes fleurs et permet à l'eau de rester fraîche plus longtemps.
Changer l'eau Tous les deux ou trois jours, tu dois changer l'eau des fleurs et nettoyer le vase. Une nouvelle coupe des tiges prolonge encore la durée de conservation.

Enlever les fleurs fanées Si tu as des fleurs séchées ou fanées dans ton bouquet, retire-les pour éviter la formation de germes. Si une tige de fleur a séché, tu peux la couper à nouveau pour qu'elle puisse à nouveau mieux absorber l'eau.
Température ambiante Tu peux placer ton bouquet de fleurs à la température habituelle de la pièce, veille simplement à ce qu'il ne soit pas exposé en permanence à des courants d'air.
Pas d'exposition directe au soleil L'emplacement est, avec un vase propre, le point le plus important pour la longévité de ton bouquet de fleurs. Place le bouquet de fleurs à l'abri des rayons directs du soleil. Évite également de placer une coupe de fruits directement à côté des fleurs, car cela fait que le bouquet se fane plus vite.