Les roses, un classique romantique
Fiche signalétique
Genre
Exposition
Soins
Couleurs
Saison
Origine
Quelle est la signification des couleurs de la rose?
Un bouquet de roses exprime des sentiments que les mots ne peuvent pas exprimer, comme l'amour, la beauté et la pureté. Les roses sont donc toujours un bon choix de cadeau. Mais savais-tu que, selon la couleur de la rose, tu peux offrir un message différent avec ton bouquet?
Roses rouges
Les roses rouges sont le symbole de l'amour et de l'affection. Elles conviennent à presque toutes les occasions: comme bouquet pour la Saint-Valentin ou pour le Nouvel An, comme bouquet de mariée, comme cadeau pour dire merci, souhaiter bonne chance à quelqu'un ou simplement pour faire plaisir.
La rose rouge classique est souvent associée à la Saint-Valentin. Ce jour-là, un bouquet de roses peut exprimer à quel point on aime quelqu'un. En revanche, la journée de la rose n'est pas le 14 février, mais le 12 juin.
Roses roses, blanches ou multicolores
Les roses roses sont synonymes de sentiments délicats. Les amoureux montrent ainsi leur affection de manière discrète, sans enfoncer directement la porte ouverte. Les bouquets de roses roses peuvent également être offerts à la famille et aux amis. Un rose clair symbolise la beauté et le respect, tandis qu'une teinte plus foncée signale la reconnaissance et la gratitude. Un cadeau idéal pour la fête des mères ou un anniversaire. Ce n'est pas pour rien que tu peux acheter notre best-seller de roses roses Meret toute l'année dans notre boutique en ligne.
Les roses blanches sont l'incarnation de l'innocence et d'un nouveau départ. Elles sont parfaites pour une naissance ou comme signe de paix après une dispute et font naître un sourire sur le visage.
Les roses colorées apportent une touche de modernité à la tradition classique et sont donc volontiers utilisées par le groupe cible plus jeune ou pour des occasions qui ne sont pas placées sous le signe de l'amour partenarial.
Conseils d'entretien des roses par un professionnel
1. la bonne coupe
Les rosiers ont besoin d'une longue taille (environ 3-4 cm, mais volontiers plus) pour qu'ils puissent absorber suffisamment d'eau. Il est conseillé de les tailler à nouveau tous les 2-3 jours pour que la surface de coupe soit à nouveau fraîche.
2. Les bons outils
Il est préférable d'effectuer cette coupe avec un couteau de fleuriste bien aiguisé. Je ne recommande pas les sécateurs, car ils peuvent écraser des conduits importants, ce qui rend l'absorption d'eau plus difficile. De plus, la taille avec des ciseaux n'est généralement pas assez longue.
3. Un vase propre
Il est très important que le vase soit propre et bien nettoyé au préalable. C'est indispensable pour éviter que des bactéries ne se déposent et ne réduisent la durée de conservation des roses. Pour le nettoyage, on peut utiliser par exemple de l'eau de Javel ou du liquide vaisselle ordinaire.
4. La bonne taille de vase
Un vase approprié est également important. Cela signifie qu'il doit être assez haut pour que les roses soient suffisamment approvisionnées en eau, car les roses ont besoin de beaucoup d'eau. Veille à ne mettre que les tiges des roses dans l'eau et à enlever les feuilles qui dépassent dans l'eau.
5. Eau florale fraîche
Changez l'eau tous les jours ou au moins tous les deux jours et nettoyez impérativement le vase à cette occasion. Les tiges des roses peuvent également être brièvement lavées sous le jet d'eau afin qu'elles soient également débarrassées des bactéries.
6. Utiliser de la nourriture pour fleurs
La nourriture pour fleurs (Chrysal) peut bien sûr être ajoutée à l'eau fraîche à chaque fois que l'on en a en stock à la maison. Il aide à conserver l'eau fraîche plus longtemps et empêche la formation de nouvelles bactéries.