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  • Personnalisable

Mentions légales

Champ d’application

Les présentes Mentions Légales s’appliquent à cette boutique en ligne. Cette boutique en ligne concerné est exploité par la personne morale ou physique indiquée dans les mentions légales correspondantes (ci-après l’« exploitant »). Les dispositions spécifiques au site Internet concerné (p. ex. les conditions d’utilisation, CGV) ainsi qu’à d’autres sites Internet d’entreprises du groupe Migros demeurent expressément réservées.

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Dans les limites fixées par la loi, la boutique en ligne et l’ensemble des informations, contenus, produits et prestations qu’ils contiennent, ou auxquels ils donnent accès d’une quelconque autre manière sont mis à disposition sans aucune forme d’assurance ni de garantie. La disponibilité de la boutique en ligne, leur utilisation ainsi que la sauvegarde ou l’archivage des données transmises ne sont notamment pas garantis. Dans les limites fixées par la loi, l’exploitant exclut toute responsabilité, y compris en cas de négligence.

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L’exploitant s’efforce de tenir à jour les informations sur les produits ainsi que les éventuelles indications de prix sur la boutique en ligne, sans pouvoir toutefois les garantir. Pour des raisons pratiques, l’exploitant se limite généralement à l’indication d’une seule variante sur la boutique en ligne.

Les éventuelles indications de prix s’entendent nettes en francs suisses (CHF), TVA comprise.

Dernière mise à jour : mars 2025

Foire aux questions

Cela te fait gagner du temps sans aucune perte de qualité. Notre boutique est amusante, très facile à utiliser et intuitive (en moins de 5 minutes, tu es prêt) et le cadeau floral est une source de bonheur absolu. La qualité d'une boutique de fleurs en ligne n'a rien à envier aux fleuristes locaux. Les fleurs sont idéales pour saluer ou offrir à distance. Souvent, nous ne connaissons pas de bon fleuriste sur le lieu de livraison. SayFlowers livre dans toute la Suisse, dans les grandes villes comme Zurich, Berne, Bâle, mais aussi dans les régions suburbaines, voire dans de nombreux villages de montagne. Les boutiques en ligne sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 et peuvent donc être visitées en fonction de ton propre agenda, tu n'as donc pas à te soucier des horaires d'ouverture.
Actuellement, nous livrons nos bouquets de fleurs exclusivement en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.
Veuillez contacter notre service clientèle et nous verrons ce que nous pouvons faire. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas modifier les commandes déjà produites.
Tu peux payer ta commande en ligne auprès de notre service floral très facilement avec toutes les cartes de crédit courantes, Twint ou sur facture. Ainsi, offrir des fleurs devient simple, sûr et confortable.
Si tu as un profil client chez nous, tu peux décocher la case "Abonnement à la newsletter" sous "Aperçu" et nous ne t'enverrons plus de newsletter. Si tu n'as pas de profil client, tu peux te désinscrire en un clic à la fin de chaque newsletter ou répondre à la newsletter en indiquant que tu souhaites te désinscrire.
Avec la confirmation d'envoi, un lien de suivi est également envoyé. Tu y verras le statut actuel ainsi que la confirmation de livraison. Si tu ne trouves toujours pas ton colis, contacte notre service clientèle et nous prendrons contact avec notre logisticien pour obtenir plus d'informations sur ton colis.
Si personne ne réceptionne le colis, il est déposé (si possible et en toute sécurité) devant la porte d'entrée ou remis à la réception (par ex. au bureau ou à l'hôpital).
Tu trouveras facilement les réponses à la plupart de tes questions dans notre FAQ. Notre service clientèle est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h. Si tu ne peux pas nous joindre par téléphone, envoie-nous un e-mail ou remplis notre formulaire de contact et nous te contacterons dans les 24 heures. Nous te prions de bien vouloir comprendre qu'en cas de jours fériés, les délais de traitement peuvent être plus longs.
Nous livrons nos bouquets dans un carton d'expédition spécialement conçu pour les protéger pendant le transport et les approvisionner en eau jusqu'à ce qu'ils arrivent chez les bénéficiaires. Nos logisticiens Planzer et notime se chargent du transport jusqu'à l'adresse de livraison.
Vérifie d'abord ta boîte de spam dans ton compte e-mail, de temps en temps nos e-mails de confirmation s'y trouvent. Si tu as un compte client chez nous, tu peux consulter le statut actuel de ta commande dans la rubrique "Commandes". Si tu ne trouves pas non plus de confirmation dans ton compte client, contacte notre service clientèle et nous vérifierons si nous avons bien reçu ta commande.

Si le processus de paiement a été interrompu, tu peux revenir à la page de paiement en cliquant sur "Poursuivre la commande" et essayer à nouveau de payer. Si tu as un compte client chez nous, tu peux voir sous "Commandes" tes commandes ouvertes et non payées et tu peux les poursuivre et les terminer à cet endroit. Pour ce faire, clique sur "Terminer le paiement" dans la commande correspondante, tu n'auras ainsi pas besoin de recommencer une nouvelle commande. Si le paiement par facture échoue, vérifie si:

  • ton adresse de facturation se trouve en Suisse ou au Liechtenstein
  • l'adresse de facturation est correcte du point de vue postal
  • le particulier/l'entreprise est connu(e)
  • la date de naissance et le numéro de téléphone sont correctement saisis
  • l'adresse e-mail est joignable

Nos bouquets sont fraîchement confectionnés chaque jour par nos fleuristes. C'est pourquoi nous offrons une garantie fraîcheur de 7 jours sur tous nos bouquets. Si tu n'es pas satisfait de la qualité, contacte notre service clientèle et nous trouverons certainement une solution adaptée. Nous te serions très reconnaissants si tu nous envoyais directement une photo du bouquet ainsi que le numéro de commande; cela nous faciliterait le processus de traitement.